mardi 17 mai 2011

Comment bien choisir son maillot de bain ?




3e dilemme : comment gommer mes petits défauts ??

Objectif :  oublier culotte de cheval et petit bidon !





Avec le bon maillot, on parie que vous aller oublier cette culotte de cheval qui vous pourrit la vie ? Conseils et sélection de maillots-de-bain pour qu'enfin, votre seule préoccupation au bord de l'eau soit la couleur de votre bronzage !


©
Enfer et damnation !

Fantasmée ou bien réelle, votre culotte de cheval vous pourrit littéralement la vie depuis des années.
Rassurez-vous : on a beau admirer les silhouettes parfaites que nous vendent les marques et les magazines, la taille moyenne de la femme tourne plutôt autour d'un bon 40 bien tassé que d'un mini 36.
En d'autres termes, nous sommes loin d'être les seules à être dôtés d'une culotte de cheval ou d'un peu de cellulite.. un simple coup d'oeil sur les plages bondées l'été suffit à nous en persuader !
Oui, soyez-en certaine : le maillot qui vous mettra en valeur existe, suivez le guide !

Le bon maillot doit vous permettre d'harmoniser la silhouette. 

Le but ? Détourner l’attention de la culotte de cheval et attirer le regard vers le haut du corps.





  • Modèles de maillots de bain pour celles qui assument leur culotte de cheval : 
Votre culotte de cheval ? Vous avez fait la paix avec elle.
Vous avez compris qu'il est vain de lutter et aux régimes sans fin, vous préférez une bon équilibre alimentaire sans trop de prises de tête.
Bien sûr, vous n'avez pas totalement fait la paix avec vos complexes : choisir le bon maillot de bain va vous aider à les reléguer loin, très loin !
Pour gommer (du moins visuellement !), votre culotte de cheval, choisissez un slip brésilienEchancré, il permet de mettre en valeur vos atouts : des fesses rebondies (oui, c'est un atout, il suffit de regarder Jennifer Lopez pour s'en convaincre !), un ventre plat ou une jolie cambrure.

  • Modèles de maillots de bain pour celles qui n'assument pas leur culotte de cheval :
On a beau vous répéter que la plupart des femmes ont de la culotte de cheval, c'est fait : vous ne l'assumez pas.
Vite, adoptez LA solution d'urgence : le détournement !
A vous les soutiens-gorges push-up, à balconnets, ou carrément rembourrés : ils sont parfaits pour attirer l'attention sur le haut du corps.

Côté culotte, on privilégie des couleurs sombres qui atténuent l’effet hanches larges.



  • On évite : 
Qu'on assume ou non sa culotte de chevalon évite les formes type shorty.
En effet, on a tendance à croire que pour cacher des hanches et des fesses généreuses, il faut les couvrir. 

C'est FAUX !


Bien au contraire : couvrir vos formes rebondies va indéniablement mettre l'accent sur cette zone de votre corps.
Privilégiez donc des formes échancrées (non, pas forcément un maillot de bain string, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !).
On évite aussi et assez logiquement les culottes avec des rayures horizontales : c'est connu, les rayures horizontales "élargissent" visuellement.
Enfin, évitez les maillots de bain une pièce qui souligneront encore davantage le déséquilibre haut-bas.

>> Sur la photo : Maillot de bain 2 pièces Valentina Vox - 220€



©
Si vous avez du ventre, il existe sur le marché du bikini des maillots de bain « Itsi bitsy » qui iront parfaitement à votre silhouette. Même plus, certains modèles ont le pouvoir magique de vous galber une taille de guêpe.

  • Modèles de maillots de bain pour celles qui n'assument pas leur ventre
Pas toujours facile d’assumer un bidon disgracieux.

Sachez, Mesdames aux formes généreuses, que ce n’est pas parce que vous avez une légère bedaine que vous devez passer l’été cachée sous une serviette ou emmaillotée dans un paréo.


Il existe de nombreux modèles de maillot de bain qui vous iront à merveille.

Si vous voulez cacher l’objet de vos complexes, vous devez opter pour un maillot de bain « une pièce » élégant et fémininVous trouverez des modèles avec bonnets intégrés pour soutenir votre poitrine et/ou une gaine au niveau du ventre pour redessiner votre ligne. Si les couleurs sombres affinent votre taille (noir ou chocolat), une bande verticale plus claire allonge la silhouette.

Si vous voulez opter pour un maillot de bain 2 pièces, craquez pour le « tankini »Ce nom ne vous dit, peut-être, rien et, pourtant, le tankini est certainement votre délivrance pour passer de longues heures à la plage sans souci et sans complexe. Le tankini, c’est un « une pièce » sans en être un ! Le maillot de bain est composé d’un slip et d’un maillot type débardeur. Le haut du « deux pièces » peut se relever à tout moment lorsque l’envie vous en prend !

  • Modèles de maillots de bain pour celles qui assument leur ventre

Vous avez du ventre ? Soit et alors ? Ce n’est pas un petit bidon qui va freiner un bon plongeon ! Si vous assumez, vous pouvez craquer pour un maillot de bain « deux pièces » et, pour vous sentir à l’aise à la plage, vous optez pour une culotte légèrement ou complètement taille haute.

Si vous choisissez un maillot de bain « une pièce », vous devez jouer avec votre décolleté. Vous choisissez un maillot de bain galbant pour le maintien et un décolleté  en V avec de larges bretelles pour offrir une silhouette parfaite.

  • On évite

Si vous avez un large choix de modèles, vous ne pouvez, malheureusement, pas tout vous permettre et certains modèles sont à éviter.

Vous devez oublier les bandes horizontalesElles ont la fâcheuse tendance à tasser et à élargir la silhouette.

De la même manière, vous évitez les maillots de bain à ficelles sous peine de vous transformer en chair à saucisse.

Lorsque le ventre s’affiche, veillez aussi à choisir la taille parfaite pour ne pas donner l’illusion d’être trop comprimée.

Dernier conseil, pour les femmes qui assument, attirez l’attention sur autre chose, jouez avec vos formes, donnez vous des airs de pin-up. Vous pouvez choisir un maillot de bain avec des froufrous par exemple si, et seulement si, ils sont placés vers l’extérieur.

>> Sur la photo : Seafolly, maillot de bain 2 pièces



Alors j'espère que tous ces petits conseils vous auront été utiles les filles ???

Quoooi vous êtes encore là ?!  A vos maillots ... et à bas les complexes ^^



1 commentaire:

  1. trop de choix de maillots chaque été c le meme enfer pr moi ! j'essaierai de me rappeler de cet article l'été prochain ...

    RépondreSupprimer