dimanche 19 décembre 2010

Prenez soin de vos accessoires !

Vous utilisez tous les jours pinceaux, brosse à cheveux, recourbe-cils...
 Vos accessoires de beauté ont une durée de vie. Comment les nettoyer ? Quand les changer ?

Les pinceaux : s’ils sont en poils naturels, vous pourrez les utiliser beaucoup plus longtemps. Vos pinceaux sont en contact direct avec votre peau mais aussi avec la poussière, vous devez donc les nettoyer très régulièrement, à l’eau tiède, avec du savon de Marseille ou du shampooing. Pour les sécher, vous pouvez les déposer à l’horizontal sur une serviette propre. Inutile de frotter, vous abîmeriez les pointes des pinceaux. Il existe également des systèmes, les “brush gards” qui permettent de faire sécher vos pinceaux têtes en bas, c’est très pratique. 


La brosse à cheveux : en plastique ou en poils de sanglier, elle a elle-aussi besoin d’être nettoyée très fréquemment. En effet, votre brosse va retenir le sebum, naturellement présent sur vos cheveux. Enlevez les cheveux qui s’y accrochent tous les jours. Une fois par semaine, faites-lui prendre un bain ! Dans votre lavabo, avec de l’eau chaude et du shampooing, laissez-la quelques minutes puis frottez. Vous pouvez également faire subir le même traitement à votre peigne.


Le recourbe-cils : sa petite mousse s’abîme surtout si lorsque vous transportez ce petit objet. En général, un recourbe-cils est vendu avec une mousse de remplacement. Parfois, on observe un petit dépôt noir sur le métal, il vient du maquillage qui s’accumule. Il s’enlève très facilement avec du démaquillant. Imbibez un coton-tige, passez-le à la fois sur le métal du recourbe-cils et sur la mousse.


Dernier petit conseil : rangez vos accessoires beauté dans une trousse, ils seront moins en contact avec la poussière.

;) 

6 commentaires:

  1. la brosse est en sanglier depuis quelques semaines ... cela semble mieux me convenir !

    RépondreSupprimer
  2. je t avoue que je pense rarement à bien nettoyer les accessoires ms le recourbe cil pour moi ça ressemble à un engin de torture lol

    bise

    RépondreSupprimer
  3. je savais pas qu'on pouvait nettoyer sa brosse à cheveux j'avais tendance à la jeter lorsqu'elle faisait un peu trop la tete !

    RépondreSupprimer
  4. pour les pinceaux j ai un elf mais je ne cris pas qu il soit en poil naturel? une idée?

    RépondreSupprimer
  5. Je nettoie jamais mes pinceaux ^^" Mais il faudrait que je les nettoie ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi je met du bicarbonate de soude dans de l'eau tiede et je met ma brosse a cheveux a tremper 10 minutes tu rince bien et c'est nikel apres Bisouilles

    RépondreSupprimer